Enfer et paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfer et paradis

Guilde World of warcraft sur Medivh
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CHARTE DE LA GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
lindoriê

lindoriê


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2009

CHARTE DE LA GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE   CHARTE DE LA GUILDE Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:22

Charte de guilde <Enfer et Paradis>



I-Généralités


<Enfer et Paradis> est une guilde de la faction alliance qui évolue sur le serveur PvE Medivh.

Son objectif dans World of Warcraft est de découvrir le contenu PvE HL de manière efficace tout en conservant l'ambiance cordiale qui règne au sein de la guilde.

Pour faire perdurer cette ambiance chaleureuse, il y a évidemment des règles de vie à respecter.

L'entraide, le respect des autres que ce soit dans la guilde ou à l'extérieur, le sérieux en raid, la constante remise en cause de soi sont de rigueur car <Enfer et Paradis> est avant tout une communauté.




II-Hiérarchie


Comme toutes les guildes, <Enfer et Paradis> est organisée hiérarchiquement afin de garder son cap et ses objectifs en vue.

Les différentes fonctions dans la guilde sont les suivantes:

**Le conseil( dont le Maître de guilde )
L e co Mg et le Raid leader , forment avec le GM le Conseil de Guilde. Le Conseil prend les décisions majeures pour la guilde. En cas d'égalité lors des décisions au sein de ce conseil le GM a pour but de trancher pour éviter les discussions interminables.
Le conseil est chargé du recrutement et de l'évolution des membres ( performances, promotions de grades etc..). Il réunit les idées de tous, et prend en charge les décisions "administratives".
Il est également là pour aider à résoudre des problèmes de tous les jours, comme des problèmes majeurs. Il ne faut en aucun cas hésiter à prendre contact avec ses 3 membres, ils sont à l'écoute de l'ensemble de la guilde.

**Maître de classe et officier:

Les maître de classe sont responsables de leur classe respective, ils épaulent le Conseil pour le recrutement et sont à l'écoute de leur team. C'est avec eux que vous pourrez (et devrez) avoir des discussions sur les aspects techniques de votre classe.
Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à venir parler avec votre maître de classe, <Enfer et Paradis> tient à ce que chacun se sente bien au sein de celle-ci.

**Membre:

Les membres, même s'ils n'ont pas directement des responsabilités logistiques, ont un droit et un devoir d'investissement vis à vis de la guilde.
Cela passe par une participation active à l'élaboration de nouvelles stratégies, à la résolution de problèmes de nature diverses etc...
L'avis des membres est primordial pour le bon équilibre de la guilde.
Ils font partie intégrante de <Enfer et Paradis> et ce sont eux qui font vivre la guilde.

**Test

Les Tests sont les joueurs ayant posté une candidature qui a retenu notre attention, ils sont donc guidés avec ce grade et doivent maintenant faire leurs preuves.
S'intégrer rapidement à la guilde, discuter sur ts, faire des instances pour apprendre à connaître plus amplement <Enfer et Paradis> - que ce soit du côté gameplay, ou du côté humain - ainsi qu'offrir des performances en raid suffisantes sont des exemples de critères que nous prendront en compte.
La phase de test (une fois guidé) dure plus ou moins 1 mois, cette durée est bien sûr variable, et soumise à une pléiade de paramètres.

**Précision importante **

Aucun de ces grades n'est acquis définitivement, chacun peut se voir "promu" ou "rétrogradé" selon son comportement.
Les postes d'officiers, d'intendants ne sont pas des titres honorifiques attribués à vie: avoir des responsabilités dans la guilde est un sacerdoce, pas une récompense.
Nul ne saurait prendre son rôle comme définitivement acquis. Chacun des joueurs de la guilde est soumis aux mêmes exigences, quel que soit son grade.




III-Règles Générales

Une guilde est une communauté et de ce fait certaines règles de bases connues de tous sont de rigueur:

~ Respecter les membres de la guilde.
~ Respecter les règles du jeu ( triche, programmes interdis par Blizzard etc...).
~ Ne jamais abuser de la confiance d'un joueur.
~ Les informations internes à la guilde doivent impérativement le rester.
~ Une hiérarchie existe, et elle doit être respectée.
~ Respecter l'ensemble de la communauté de World of Warcraft ( même si vous être en face d'un joueur qui mériterait une bonne enclume sur la figure.)


Pour conserver l'harmonie et l'efficacité de la guilde certaines autres règles sont à respecter:

~ Avoir un ordinateur et une connexion Internet suffisamment performants pour ne pas avoir d'ennuis en raid
~ La ponctualité pour les raids est primordiale.
~ Il faut savoir être pleinement autonome. (on s'aide mais on ne va pas vous la tenir non plus).
~ Evitez de vous plaindre directement sur le canal guilde, parlez en en priorité à votre Maître de classe, puis si besoin aux Conseils.
~ Essayez au maximum d'être poli ( un bonjour et un bonne fin de soirée font toujours plaisir )
~ Avant de prendre une décision "importante" ( gquit ,absence etc..) parlez en .
~ Ne jamais faire quoi que ce soit qui puisse ternir l'image de la guilde. ( faites plutôt le contraire).

Ces règles sont simples, elles relèvent du respect et du savoir vivre.




IV-Les Raids


Ils sont organisés par le Conseil et les officiers.

L'inscription en raid est obligatoire et se fait In Game via PHP RAIDER L'inscription doit être réalisée pour la semaine tous les mercredis avant 13h.

Nous raidons du dimanche au dimanche soir de 20h30 à 00h00. Si la soirée est bonne, qu'un down important est réalisable, il peut arriver que le raid termine plus tard, bien sûr dans une limite raisonnable.

Les vendredis et samedis soirs les raids débutent à 21h. Il n'y a pas d'heure de fin de raid officielle pour ces deux soirées, vous vous devez d'être motivés et concentrés une bonne partie de la nuit!

Une présence en raid minimale de 3 soirs par semaine est indispensable, plus de présence est fortement apprécié.

Les raids sont des moments de plaisir mais aussi et surtout des moments de concentration pour réaliser les objectifs de la guilde.

Chaque participant se doit d'être à l'heure, avec tous les composants nécessaires.

Pendant le raid, chaque participant suit les consignes des raids leaders. Il n'y aura pas de discussion possible pendant le déroulement de la soirée. Les discussions sur les stratégies, ou sur tout autre sujet doivent avoir lieu hors raid (il y a un forum ainsi qu'au moins un officier disponible tout le temps)

L'envie et la motivation de chacun est nécessaire au bon déroulement d'un raid.
Si pour une raison X ou Y vous ne pouvez pas raider dans des conditions optimales faites une pause, prenez l'air, réglez vos problèmes mais en le signalant .

N'oublions pas que chacun peut parfois faire des erreurs en raid, et parfois causer un wipe. Personne n'est infaillible, mais il est nécessaire que chacun soit capable d'avouer, et mieux, de comprendre ses erreurs rapidement, dans le but de les corriger au plus vite.

Le mot clé suivant sera a mettre sur votre candidature :
Ps :"Chevalier"
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de la guilde
» Arrêt de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfer et paradis :: Candidatures et Charte-
Sauter vers: